accéléromètre de choc 713AL/713FL, dans un boîtier de 6,5mm de hauteur !
Le modèle 713AL-713FL est un accéléromètre piézorésistif triaxial amorti, doté d’une sensibilité élevée et conçu pour s’adapter à des espaces restreints tout en prenant en charge une large gamme d’applications liées aux chocs et aux impacts.
Le modèle 713AL se monte par collage, le modèle 713FL se monte par vissage, selon les besoins de votre application
- Compact, et léger: 3 axes de mesure dans un boîtier de 6,5mm de hauteur
- Haute sensibilité
- Réponse en fréquence plate
Idéal pour
- Les essais de crash automobile
- Les essais d’impact sur les produits sportifs
- Les tests de chute de matériaux
- Mesure sur 3 axes
- Haute sensibilité (sortie à pleine échelle de 600 mV): permet des mesures de quelques g à 2000g
- Conforme à la spécification de réponse en fréquence SAEJ211/J2570
- Résistance d’entrée et de sortie inférieure à 5 000 ohms pour une compatibilité étendue avec l’acquisition de données (DAQ)
- Protection ESD intégrée
- Robuste jusqu’à des chocs de 10 000 g
un accéléromètre polyvalent
Si cet accéléromètre permet des mesures de choc allant jusqu’à 2000g, de part sa conception il peut également:
- Supporter des chocs jusque 10 000g et répondre immédiatement après le choc pour une mesure fiable du phénomène suivant le choc
- Mesurer des niveaux de g extrêmement bas tout en étant extrêmement compact: il peut ainsi être placé dans des zones difficiles d’accès pour effectuer des mesures de confort vibratoire aussi bien que des mesures de choc et impact.
technologie piézoélectrique avec amortissement multimode damping
Les accéléromètres piézorésistifs amortis Endevco utilisent un procédé innovant: l’amortissement multimode damping. Ce type d’amortissement, combinaison deux modes d’amortissement différents, permet d’étendre la réponse en fréquence et de supprimer la résonance.
Documentation associée
Notes techniques
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Mesures d’ondes de choc : technologies, Solutions
Téléchargez le guide en pdf Introduction Les mesures d’ondes de choc lors des essais d’explosion concernent aussi bien le secteur militaire que des industries mettant en oeuvre des conteneurs de produits inflammables ou explosifs. Trois grands types d’essai sont à distinguer: l’explosion à l’air libre, la déflagration canalisée et la déflagration en espace confiné :■… Découvrir
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La technologie piézorésistive
introduction Le « Mems » est un microsystème électromécanique – en anglais « Micro Electro Mechanical Systems » qui est fabriqué à partir de matériaux semi-conducteurs. L’intérêt de cette technologie est sa dimension microscopique, de l’ordre d’une dizaine de nanomètres qui permet une intégration dans un composant miniature. L’assemblage de silicium et composants variés associés… Découvrir
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Henri Grzeskowiak, propose une note technique résumant ses observations quant aux dérives provoquées par des chocs mécaniques. Ses analyses et conseils sont à lire ici. Découvrir
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Homologuer les casques de moto ECE/ONU R22.06 grâce à des capteurs de choc et de vitesse angulaire – CRITT SL
Prise en compte de l’accélération rotationnelle et du critère de lésions cérébrales à l’occasion de chocs obliques lors de chutes de casque Découvrir
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