Pour la surveillance prédictive des vibrations industrielles
De nouveaux transmetteurs de vibration 4-20mA font partie de la gamme IMI Sensors, la division de PCB Piezotronics.
Les modèles 655A et 656A sont des transmetteurs de vibration 4-20 mA à faible coût. Ils combinent les capacités d’un capteur de vibrations piézoélectrique et celle d’un transmetteur 4-20 mA en un seul module. Leur élément sensible piézoélectrique, contribue à améliorer leur précision et accroitre leur réponse en fréquence (de 3,5 à 2 kHz).
Ce sont des produits similaires aux transmetteurs 4-20mA de la série 640 et 641, mais ils possèdent un connecteur industriel M12 à 4 broches qui leur permet une intégration facile dans les systèmes de surveillance industriels existants. Ces transmetteurs 4-20mA possèdent également une plage de température légèrement plus élevée que les séries 4-20mA standard. Ils peuvent surtout fournir une gamme de mesure de 0 à 50,8 mm/s peak pour la série 655 et de 0 à 50,8 mm/s RMS pour la série 656.
Leur encombrement est faible en hauteur et en poids. Ces transmetteurs de vibration 4-20mA émettent un signal proportionnel à la vitesse ou à l’accélération globale des machines. Ils sont idéaux pour la surveillance continue des vibrations dans les applications de contrôle de processus ou de maintenance prédictive.
Comme ils sont dotés d’un boîtier compact en acier inoxydable, ils sont parfaits pour les applications de surveillance prédictive de machines tournantes :
- surveillance de vibration moteur,
- pompes et pompes submersibles
- machines à papier et convoyeurs,
- tours de refroidissement, etc..
De plus, leur sortie de 4 à 20 mA est extrêmement compatible avec les systèmes PLC, DCS ou SCADA du marché, réduisant ainsi l’appel à du matériel sophistiqué pour l’analyse des vibrations
Ces nouveaux transmetteurs de vibration 4-20mA sont considérés comme des produits en stock et donc livrables rapidement.