SOLUTIONS DE DÉTECTION INTELLIGENTES QUI AIDENT À AMÉLIORER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, DES PRODUITS ET DES PROCESSUS
NDT-RAM – Le logiciel idéal pour le contrôle non destructif
Le contrôle non destructif en fin de ligne de production industrielle revêt une importance cruciale. La détection de pièces défectueuses avant leur sortie est indispensable car leur mise en circulation pourrait entraîner des conséquences désastreuses pour les usines de production. Nos systèmes NDT-RAM sont conformes à la norme ASTM E2001-13. Ils réalisent des inspections précises des pièces usinées, tout en maîtrisant les coûts et les délais de réalisation. Ils offrent, surtout une solution de test complet qui garantit la qualité des pièces en fin de ligne et permet de répondre ainsi aux exigences des clients.
Le principe de la méthode NDT-RAM est simple. Chaque pièce possède une signature acoustique unique qui reflète sa composition. Une déviation de cette signature attendue indique la présence d’un défaut structurel. Un exemple courant de ce phénomène est celui d’une cloche fissurée, qui ne sonne plus correctement.
Assurance zéro défaut
Les systèmes NDT-RAM permettent de détecter à 100% les écarts de signature résonante causés par des défauts internes et externes. Ces défauts peuvent correspondre à des fissures, des vides, des variations de densité, ou des processus de fabrication manqués. Ce contrôle non destructif s’effectue sans préparation préalable des pièces et prend seulement quelques secondes par pièce.
solution SEMI – automatisée de contrôle non destructif
SOLUTION MANUELLE de contrôle RAPIDE
Le système RAM-TEST-SH0 est une solution automatisée de production en ligne qui s’intègre facilement dans un process de fabrication existant.
C’est un système d’inspection acoustique semi-automatisé à haute fréquence. Il comprend un analyseur, un microphone, un marteau, le logiciel NDT-RAM, une interface d’automatisation (installation et formation fournies, PC non inclus).
Le système RAM-TEST-MH0 est un système portable idéal les contrôles ponctuels et le dépannage sur le terrain ainsi que la configuration de nouvelles pièces.
Ce système d’inspection acoustique manuel à haute fréquence comprend un analyseur, un microphone, un marteau à percussion, le logiciel NDT-RAM. (installation et formation fournies, PC non inclus).