Capteurs et transmetteurs pour surveillance centrales HYDROÉLECTRIQUEs
Le cœur d’une centrale hydroélectrique typique est la turbine. Au fur et à mesure que l’eau traverse les vannes sur son chemin du réservoir vers la sortie, elle circule au niveau de la roue de la turbine. Le flux d’eau fait tourner les pales de la roue, qui font tourner l’arbre de la turbine, lequel fait tourner ensuite l’arbre du générateur, créant de l’électricité.
Les turbines hydrauliques fonctionnent lentement, généralement à une vitesse de 75 à 1000 tr/min.
Elles doivent souvent tourner à charge partielle afin de répondre aux demandes fluctuantes en électricité. De ce fait, les pulsations de pression d’eau peuvent être intensifiées, créant des effets de turbulence et de cavitation. Les vibrations causées par ces fluctuations peuvent fatiguer et détériorer les composants de la roue, les arbres et les roulements de la turbine et du générateur. Ces vibrations peuvent être aussi causées par des défauts, notamment un déséquilibre, un désalignement, une fatigue et/ou une surcharge des roulements et/ou une lubrification insuffisante.
Nous proposons une série de capteurs et transmetteur 4-20Ma pour le suivi de ces machines dédiées à la production d’énergie hydroélectrique.
APPLICATIONS INDUSTRIE
- Suivi des machines tournantes
- Détection des défauts de roulement
- Mesure des vibrations
- Maintenance prédictive