CAPTEURS DE PRESSION ICP® ATEX
PCP Piezotronics fabrique des capteurs de pression ICP ATEX qui comportent des spécifications techniques de qualité.
La technologie ICP® ou piézoélectrique consiste en l’intégration dans le capteur, d’un composant qui travaille en cisaillement ou en compression. Aussi, la dimension miniature de cet élément sensible, rend possible la construction de capteurs de très faibles dimensions et poids. Ces capteurs comportent toutefois une grande fréquence de résonance et des plages de température élevées.
En particulier, ces capteurs résistent en continu à des températures allant jusqu’à 121° . Ceux-ci s’intègrent notamment dans les environnements industriels sévères qui nécessitent une certification ATEX comme les process utilisant des compresseurs de gaz, les usines chimiques, la usines de production d’électricité et dans tous les processus dangereux
Aussi ces capteurs de pression ICP disposent d’un boîtier en acier inoxydable. Ils sont entièrement soudés et surtout hermétiquement scellés, ce qui les rends robustes et fiables. Ces capteurs de pression ICP ATEX permettent de détecter et surveiller, les pulsations, l’instabilité, les surtensions, les turbulences des machines dans des environnements à températures extrêmes comme le compresseurs de gaz, les usines de production chimiques et d’énergie.
La technologie ICP® ou piézoélectrique correspond à la technologie piézoélectrique qui est à la base d’une série de capteurs fabriqués par PCB Piezotronics.