Surveillance et maintenance prédictive
La Maintenance Prédictive (PdM) est un processus par lequel un technicien de maintenance est informé d’un risque survenant en cours d’exploitation, non seulement pour déterminer le type de problème, mais aussi pour programmer une éventuelle réparation et commander les pièces de rechange de la machine de production. Idéalement, cette alerte permettrait de programmer la maintenance de la machine.
Les accéléromètres ICP® de IMI® pour la maintenance prédictive possèdent un boîtier en acier inoxydable, soudé, isolé électriquement, afin d’être durables, étanches et hermétiques. Fournis avec câble attaché ou détachable, ils peuvent être, en option, installés en zone dangereuse (ATEX).
Protection machines et contrôle de process
Nous proposons des solutions pour détecter précocement les défauts d’alignement, les problèmes de desserrage ou de roulement sur les machines tournantes.
Les capteurs de vibrations industriels 4-20 mA d’IMI® intègrent un accéléromètre et un transmetteur
de vibrations dans un boîtier robuste. Solution compacte et économique, ces capteurs de vibrations industriels 4-20 mA offrent un suivi en ligne des machines critiques 24h/24 et 7j/7.
Tous les capteurs et transmetteurs de vibration 4-20 mA sont conçus pour résister aux environnements industriels difficiles et peuvent être fournis avec sécurité intrinsèque ATEX.